Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

coordination, éducation et engagement du public

Langues de travail : français et anglais (requis) 
Date limite pour présenter la demande :  7 août 2023
Date prévue du début : 18 septembre 2023 
Durée du contrat : Temps plein, permanent 
Échelle salariale : 42 000-47 000 $ / an 
Emplacement(s) de travail : Ottawa – modèle hybride de travail sur place et à distance (optionnel) 


Description de l’organisme :
 

La Galerie d’art d’Ottawa (GAO) est un endroit où les personnes curieuses peuvent explorer, appuyer et connaître le riche patrimoine artistique d’Ottawa, de ses environs et de Gatineau — un centre pour des conversations et des connexions créatives. Le mandat de la GAO est d’être l’établissement d’arts visuels le plus dynamique d’Ottawa. En tant que leader dans la communauté artistique, nous présentons de nouvelles idées et sommes un lieu de rassemblement culturel qui promeut avec force les rapports et les échanges entre les artistes et les nombreuses facettes variées de notre communauté. Nous explorons et témoignons de la diversité et du changement social par l’entremise d’une gamme de pratiques artistiques visuelles. Nous opérons dans un contexte national et international, et nous nous centrons sur la région sans nous fermer sur le monde. 


Résumé du poste : 
 

La GAO est à la recherche d’une personne parfaitement bilingue, très motivée et ayant un intérêt marqué pour l’administration des arts et l’éducation en musée pour se joindre à l’équipe dans le rôle de coordination, éducation et engagement du public. 

La personne qui occupera le rôle coordination, éducation et engagement du public fournira un soutien au département Éducation et engagement du public de la GAO en termes d’administration, de communication et de la mise en œuvre d’activités. Cette personne sera également responsable de la coordination du développement du contenu et de la formation pour les visites éducatives, les ateliers et les programmes pour familles, y compris les camps artistiques et les fêtes d’anniversaire. De plus, elle sera appelée à rechercher et rédiger des demandes de subventions reliées aux responsabilités de ce poste et à l’élaboration d’actions contribuant au rayonnement du département. Elle sera, à l’occasion, appelée à animer des visites guidées ou des ateliers artistiques et à travailler en soirée et la fin de semaine. 

Exigences pour le poste : 

  • Parfaitement bilingue (français et anglais) ;
  • Un baccalauréat en sciences humaines/arts – par exemple beaux-arts, arts visuels, histoire de l’art, études culturelles, études muséales, communications, éducation ;
  • Des compétences avancées en matière d’art et d’artisanat ;
  • Un intérêt et une connaissance des musées et de l’éducation ;
  • Capacité à planifier son propre travail et à diriger des groupes de travail ou des équipes ;
  • Capacité à travailler avec divers publics; jeunes enfants aux adultes ;
  • Des compétences en matière d’organisation avec la capacité de gérer de multiples priorités dans un environnement au rythme rapide, avec une attention aux détails ;
  • Maîtrise de l’utilisation des produits MS Office, notamment Word, Excel, etc.

Équité : 

La Galerie d’art d’Ottawa s’engage à pratiquer activement l’équité dans tous les aspects de son organisation et reconnait que des inégalités structurelles créent des barrières importantes à l’égalité des chances en matière d’emploi. Nous encourageons vivement les communautés en quête d’équité, les personnes qui s’identifient comme autochtones, noires, de couleur, handicapées et 2ELGBTQQIA+ ou les gens qui connaissent des intersectionnalités à poser leur candidature.  

Accessibilité : 

La GAO soutient pleinement l’intégration des personnes handicapées dans toutes ses activités. Conformément aux exigences de la Loi de 2005 sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario (LAPHO) et du Code des droits de la personne de l’Ontario, la GAO s’efforce de mener ses activités d’une manière accessible, inclusive et adaptée aux besoins des personnes handicapées. 

La GAO s’engage à faire en sorte que toutes les possibilités soient pleinement accessibles aux personnes qui postulent et aux membres du personnel avec un handicap.  

N’hésitez pas à communiquer avec Emma Campbell (ecampbell@oaggao.ca) pour obtenir des mesures d’adaptation pendant le processus de dotation. 

Comment postuler : 

Envoyez votre lettre de motivation et votre CV à emplois@oaggao.ca à l’attention de Michael Davidge, gestion, éducation et engagement du public, avant la date de clôture. Veuillez indiquer le titre du poste dans la ligne d’objet de votre courriel. 

Seules les personnes sélectionnées pour un entretien seront contactées. Pour plus d’informations, veuillez communiquer avec Emma Campbell (ecampbell@oaggao.ca). 

Veuillez noter qu’une vérification de dossier de police valide et à jour du Service de police d’Ottawa est requise pour occuper ce poste. 

La GAO est ouverte de 10 h à 18 h le mardi, mercredi et dimanche, et ferme à 21 h le jeudi, vendredi et samedi. L’entrée à la GAO est toujours GRATUITE. | Inscriptions pour nos camps artistiques d'été !