ALEXANDRA BADZAK

Direction et Chef de la direction, Galerie d'art d'Ottawa

Depuis plus de dix ans, Alexandra Badzak (B. A. V., M. Éd.) siège à la direction et à la direction en chef de la Galerie d’art d’Ottawa (GAO). Figure de proue de l’un des projets d’infrastructure culturelle d’Ottawa les plus importants des vingt dernières années, Mme Badzak a géré avec brio le projet d’agrandissement de la GAO, inaugurée en 2018 : de la construction de l’espace physique à l’augmentation du personnel, en passant par la programmation, le développement, et le marketing. Depuis, elle contribue inlassablement à faire rayonner la scène culturelle d’Ottawa en créant un nouvel espace progressif dédié aux arts et en le positionnant à l’avant-garde de dialogues contemporains en constante évolution. 

Mme Badzak est professeure auxiliaire à l’Université d’Ottawa et siège à la présidence de l’Organisation des directeurs des musées d’art du Canada (CAMDO-ODMAC). Elle est également membre de l’International Women’s Forum et de l’Association of Art Museum Directors.

La GAO est ouverte de 10 h à 18 h le mercredi, vendredi, samedi et dimanche, et ferme à 21 h le jeudi. L’entrée à la GAO est toujours GRATUITE.