Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

jeunesse

Ateliers Gratuits Mensuels Ton studio

inscription requise

Photo : Ming Wu

Le conseil jeunesse de la GAO se réunit régulièrement pour planifier les ateliers mensuels de la série Ton studio, qui met en vedette le talent artistique émergeant.

Des ateliers GRATUITS, offert une fois par mois, un vendredi. Matériaux fournis et goûter servi.

Des ateliers de toute sorte ont eu lieu, comme l’initiation au crochet, à la gravure et à la rédaction d’un journal et aussi la fabrication de bijoux, la création de bandes dessinées et des zines et la préparation des latkes !

Ouverts aux jeunes de 15 à 25 ans.

LE CONSEIL JEUNESSE DE LA GAO

Photo : Lindsay Ralph

Le conseil jeunesse de la GAO réunit des gens de 15 à 25 ans chaque mois pour créer et organiser des projets qui mettent en vedette et appuient le potentiel créateur des futurs leaders du monde des arts.

Les membres du conseil travaillent de près avec le personnel de la Galerie afin de partager leurs idées et leurs champs d’intérêt tout en acquérant de l’expérience de travail dans le monde des arts.

À titre d’exemple, le conseil travaille à l’organisation d’ateliers, de causeries, d’évènements, de sorties et de collaborations avec des artistes de la région sur des installations d’art publique.

Les membres du conseil doivent s’engager pour une ou deux soirées par mois pendant un an.

Suivre le conseil jeunesse sur Instagram !

Fêtes d’anniversaire, à la GAO

Découvrez une façon amusante de célébrer votre anniversaire : imaginez votre fête à la Galerie d’art d’Ottawa ! 

Explorez les expositions avec notre équipe et voyez ce qui se cache derrière de nombreuses œuvres. Ensuite, faites rayonner votre créativité avec une activité artistique dans le Studio de la GAO.

Évènements passés

Photo : Lindsay Ralph

En partenariat avec Fierté dans la Capitale, le conseil jeunesse organise aussi régulièrement la Vitrine d’art jeunesse qui met vedette le travail multidisciplinaire de jeunes.

La GAO est ouverte de 10 h à 18 h le mardi, mercredi et dimanche, et ferme à 21 h le jeudi, vendredi et samedi. L’entrée à la GAO est toujours GRATUITE.