Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Bien-être et communauté

En plus de créer des partenariats et des projets communautaires qui enrichissent la vie des membres de notre communauté, y compris les personnes âgées, les jeunes et les adultes qui vivent l’expérience de la maladie mentale, les 2SLGBTQ+ et les personnes de tous âges, la GAO offre des ateliers créatifs subventionnés et d’autres programmes pour les groupes communautaires de la région d’Ottawa-Gatineau.

ESPACE CRÉATIF

Photo : Ming Wu

Ateliers créatifs hebdomadaires pour le bien-être et la santé mentale.

En 2015, la GAO, en partenariat avec le centre de santé mentale Royal Ottawa, met sur pied le programme Espace créatif qui encourage la santé mentale et l’inclusion sociale par le biais d’ateliers artistiques offerts sans rendez-vous chaque semaine.

Grâce au soutien de TD

Ateliers dans la communauté

Photo : Ming Wu

La GAO offre des ateliers de création et autres programmes subventionnés pour des groupes communautaires de la région d’Ottawa-Gatineau …

CRÉATION ET MIEUX-ÊTRE

L’art, la recherche scientifique et le mieux-être à Ottawa : un partenariat pour une ville en santé

« Création et mieux-être » est un partenariat en innovation sociale urbaine visant la transformation de l’expérience des soins de la santé par l’expression artistique et la sensibilisation à la relation unique qui existe entre l’art et la science dans le domaine de la santé.

LA TENTE DES ARTS

Photo : Lindsay Ralph

Le Studio d’art mobile de la GAO !

La Tente des arts est un atelier qui se déplace dans la communauté lors des mois plus cléments. Elle offre aux enfants de tous âges un environnement amical et bilingue pour explorer leur créativité. Les personnes participantes sont encouragés à dessiner, construire des sculptures, et faire d’autres activités pour stimuler l’imagination et la confiance artistique.

La GAO est ouverte de 10 h à 18 h le mardi, mercredi et dimanche, et ferme à 21 h le jeudi, vendredi et samedi. L’entrée à la GAO est toujours GRATUITE. Camp artistique du congé de mars !