Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Création et mieux-être

L’art, la recherche scientifique et le mieux-être à Ottawa : un partenariat pour une ville en santé

« Création et mieux-être » est un partenariat en innovation sociale urbaine visant la transformation de l’expérience des soins de la santé par l’expression artistique et la sensibilisation à la relation unique qui existe entre l’art et la science dans le domaine de la santé.

Ce partenariat pluriannuel vise à améliorer la santé des citoyens et à encourager leur engagement en favorisant le dynamisme culturel et la cohésion sociale. Dans le cadre de ce projet, des équipes de recherche de l’Hôpital d’Ottawa seront jumelées à des artistes ou à des communautés artistiques de la région œuvrant dans divers domaines afin de créer des œuvres qui :

  • Feront connaître et comprendre les soins et la recherche menée à l’Hôpital d’Ottawa;
  • Rajouteront beauté et expression artistique à l’expérience d’un centre hospitalier;
  • Mèneront au développement de programmes de thérapie par l’art.

Pour toutes questions sur cet atelier, ou d’autres de nos activités, veuillez envoyer un courriel à communaute@oaggao.ca.

La Galerie d’art d’Ottawa (GAO) et L’Hôpital d’Ottawa s’unissent pour présenter ce nouveau programme de prix pour les arts qui, en misant sur la créativité, vise à renouveler et à inspirer la collectivité d’Ottawa-Gatineau et ses environs. Afin de souligner le rôle qu’occupent l’art et les artistes dans la guérison et le mieux-être, le prix des arts TRIAS, totalisant 40 000 $, sera attribué dans trois catégories :

  • le Programme de résidence en arts et sciencesle
  • le Prix pour la guérison et l’art autochtone
  • le Prix l’art qui guérit

Les œuvres choisies seront intégrées à la Collection de l’Hôpital d’Ottawa.

La GAO est ouverte de 10 h à 18 h le mardi, mercredi et dimanche, et ferme à 21 h le jeudi, vendredi et samedi. L’entrée à la GAO est toujours GRATUITE. | Inscriptions pour nos camps artistiques !