Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

La GAO, la Herongate Tenant Coalition (HTC) et l’artiste Daniel Effah lance un projet d’art communautaire ayant pour titre Créons Herongate. 

Des rencontres avec les membres de la Herongate Tenant Coalition (HTC), l’artiste Daniel Effah et la population de ce quartier auront lieu au cours de l’été dans le cadre de cette initiative.

La Herongate Tenant Coalition est créée pour lutter contre l’historique expulsion massive de plus de 500 personnes dans le quartier de Herongate.

Pour plus d’informations, veuillez communiquer par courriel : communaute@oaggao.ca ou herongatetc@gmail.com

la série dispossession

L’ampleur de la situation est communiquée par différentes formes d’arts visuels, et ce sur une multitude de plateformes. La HTC été mis en contact avec le photographe accompli Daniel Effah, qui réalise une série de portraits de locataires du quartier Herongate menacés d’expulsion.

Intitulée Dispossession, la série est initiée par la HTC qui cherchait à sensibiliser les gens à la situation et à renforcer le pouvoir et la solidarité de la classe ouvrière du quartier. Le présent projet vise à éduquer et outiller les jeunes ayant des compétences artistiques variées, afin de créer une vision du quartier de Herongate orientée vers la communauté.

Le but principal de cette démarche ascendante est de créer une vision centrée sur population actuelle de Herongate en combinant les intérêts de la HTC et les compétences de l’artiste.

Le projet promeut une méthodologie de conception axée sur la communauté pour intégrer le souhait des locataires et maintenir une communauté vivante, bien interreliée et diverse.

À propos de daniel effah

Daniel Effah est un artiste visuel et photographe ghanéen habitant à Ottawa qui s’inspire d’œuvres des maîtres tant du passé que d’aujourd’hui.

Sa pratique mêle à la fois sa culture ghanéenne et le contemporain pour rendre des images stylisées qui évoquent la dualité du passé et du présent.

Il crée des conversations sur la diaspora africaine en utilisant divers matériaux et une variété de techniques.

Mouvement dirigé par des locataires, la Herongate Tenant Coalition existe pour lutter contre les expulsions de masse et la destruction de notre quartier à Ottawa et fut créé dans le but de renforcer le pouvoir et la solidarité de la classe ouvrière de Herongate. La raison d’être de la HTC est de défendre notre quartier et de se battre contre les forces de développement de projets immobiliers, spéculatives et politiques, désireuses de nous faire sortir d’ici.

La GAO est ouverte de 10 h à 18 h le mardi, mercredi et dimanche, et ferme à 21 h le jeudi, vendredi et samedi. L’entrée à la GAO est toujours GRATUITE. | Inscriptions pour nos camps artistiques !