La GAO vous invite pour le thé et un après-midi inspirant.
Le dimanche 11 février s’annonce chaud ! Venez prendre le thé et en apprendre plus sur l’art dans le Hall Alma Duncan de la Galerie d’art d’Ottawa.
Nous vous invitons à venir célébrer la nouvelle exposition À perte de vue. Le paysage et l’abstraction dans la Collection Firestone d’art canadien et profiter de la causerie Firestone, un évènement maintenant annuel, en compagnie d’Alexandra Badzak (direction et chef de la direction de la GAO), Rebecca Basciano (commissaire en chef de la GAO), et Germain Wiseman (technologue en documentation scientifique, Institut canadien de conservation). À la suite de l’analyse et de la documentation de l’œuvre de Lawren Harris, intitulée Mount Thule, Bylot Island [Mont Thulé, Île Bylot] (v. 1930) de la Collection Firestone d’art canadien, cette discussion portera sur l’utilisation de la photographie dans la recherche scientifique sur les œuvres d’art historiques. La présentation sera suivie d’une période de questions.
À ne pas manquer avant Art, thé et bonne compagnie, venez célébrer le Nouvel An lunaire lors des Dimanches créatifs, édition Bal de Neige, ou encore découvrir l’œuvre On Greener Hillsides [De plus vertes collines] de Takao Tanabe en compagnie de la commissaire de l’exposition Meghan Ho dans À perte de vue (niveau 2).
Horaire :
10 h — atelier des Dimanches créatifs, édition Bal de Neige. Venez marquer le début de l’année du Dragon (détails ici).
12 h 30 — Meghan Ho (aide, commissaires) est sur place pour discuter de l’œuvre On Greener Hillsides [De plus vertes collines] de Takao Tanabe et de la pratique cet artiste dans le cadre de l’exposition À perte de vue (niveau 2).
13 h — les portes du Hall Alma Duncan (niveau 3) ouvrent et le thé est servi.
13 h 10 — mot de bienvenue et Au-delà des couches : une conversation entre Alexandra Badzak, Rebecca Basciano et Germain Wiseman sur l’analyse photographique d’œuvres historiques avec une période de questions.
INSCRIVEZ-VOUS
Image : Lawren S. Harris, Mount Thule, Bylot Island [Mont Thulé, Île Bylot], v. 1930, huile sur toile, 101,6cm x 92,1cm. Collection Firestone d’art canadien, Galerie d’art d’Ottawa. Don de la Fondation du patrimoine ontarien à la ville d’Ottawa.