Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

EEPMON

Future Garden [Jardin du futur] 《未來花園》| Looking Within the Shadows of the Red Sun [Chercher parmi les ombres du soleil rouge] 《在紅日的陰影中尋尋覓覓》

7 septembre 2023
 - 7 septembre 2025

2023年9月7日至2025年9月7日

Jackson Café | 積遜咖啡廳

Venez au Jackson Café pour découvrir deux grandes murales mettant en vedette l’art numérique d'Eric Chan (alias eepmon) ! 

Dans Future Garden [Jardin du futur], eepmon provoque une réaction émotive semblable à celle suscitée par la nature. Prenez le temps d’imaginer le son du vent qui fait bruisser les feuilles dans l’obscurité de la soirée. Déployez votre conscience, votre sens du calme. Faites la pause un instant, réfléchissez, revenez à la sérénité.

Looking Within the Shadows of the Red Sun [Chercher parmi les ombres du soleil rouge] s’inspire d’une œuvre peinte par un ami de son arrière-grand-père, trouvée dans la maison d’enfance de l’artiste. Pour cette œuvre, eepmon a réalisé des motifs comme des bœufs qui tournent et labourent le sol, avec un éventail pliant chinois en toile de fond. « Scruter » les ombres du soleil rouge est une métaphore de la reconnexion de l’artiste avec ses ancêtres chinois.

Des tirages illimités peuvent être achetés à la boutique OAG Shop.  À titre de don de bienfaisance, un pourcentage des ventes sera remis à l’unité chinoise du foyer The Glebe Centre Long Term Care.

歡迎前來積遜咖啡廳,欣賞兩幅由藝術家陳詩亮(即eepmon)創作的大型數碼藝術壁畫。

透過作品《未來花園》(Future Garden),eepmon喚起的情感,與大自然所誘發的相仿。欣賞作品時,不妨花點時間想象風吹拂森林樹葉的氛圍聲音,與夜間最幽暗的時間形成對比。擴展你的覺知和平靜感。反思並花點時間回歸寧靜。

《在紅日的陰影中尋尋覓覓》(Looking Within the Shadows of the Red Sun)的靈感,來自於藝術家兒時家中發現的一幅畫作,該作品由藝術家曾祖父的朋友繪製。而在本作品,eepmon以中國摺扇作為背景,描繪了牛隻翻土等的不同圖案。藝術家借「窺探」紅日的陰影,隱喻了自己與其華裔祖先的重新結連。

開放印刷版將可於渥太華美術館的商店購買。銷售額的部分收益,將會作為慈善捐款,撥捐格利伯中心長期護理中心的中國單位之用。

Photo | 攝影:Zara Ansar

Les œuvres de l’artiste d’Ottawa Eric Chan, dont le nom d’artiste est eepmon, ont été exposées dans le monde entier. Ses œuvres d’art numériques ont, par le biais de la collaboration, atteint un large éventail de secteurs, de la vente au détail aux médias populaires en passant par les entreprises en démarrage et les sociétés commerciales — Canada Goose, Marvel, la bande dessinée Peanuts, Xbox, l’Explorium de Shanghai du Fung Group et le Musée des sciences et de la technologie du Canada. En 2021, eepmon prend d’assaut Times Square à New York pour lancer son jeton non fongible (NFT) CityLights [Lumières de la ville] ; il est aussi lauréat du prix Bibliothèque et Archives Canada pour 2023.

渥太華藝術家陳詩亮 (Eric Chan),行內稱為eepmon,其作品在全球各地均有展出。通過合作,其數碼藝術作品遍及多個行業,包括零售、大眾媒體、初創企業及其他機構,如Canada Goose、漫威(Marvel)、花生漫畫(Peanuts)、Xbox、馮氏集團上海利程坊以及加拿大科學技術博物館。eepmon在2021年紐約時代廣場的大屏幕上展示了全版廣告,推出他的NFT 系列 《城市之光》(CityLights),並榮獲2023年加拿大國家圖書館暨檔案館學人獎。

@eepmon
#eepmon #digitalartist #genartist

Traduction en cantonais : Darius Wong | 中文翻譯
Traduction en français : Marie-Camille Lalande

Images | 圖片 :

EEPMON, Looking Within the Shadows of the Red Sun [Chercher parmi les ombres du soleil rouge] 《在紅日的陰影中尋尋覓覓》, 2009 | 2009. Gracieuseté de l’artiste | 由藝術家提供.

EEPMON, Future Garden [Jardin du futur] 《未來花園》, 2012 | 2012年. Gracieuseté de l’artiste | 由藝術家提供.

Parcours de l'exposition

Évènements en lien

Autres ressources

La GAO est ouverte de 10 h à 18 h le mardi, mercredi et dimanche, et ferme à 21 h le jeudi, vendredi et samedi. L’entrée à la GAO est toujours GRATUITE. | Inscriptions pour nos camps artistiques !