Transcender la technologie

Entre liberté et surveillance

16 septembre 2022
 - 19 décembre 2022

Niveau 0 et 1

Transcender la technologie. Entre liberté et surveillance présente les œuvres des membres du conseil jeunesse de la GAO en collaboration avec le Projet eQuality, une initiative de partenariat de sept ans financée par le Conseil de recherches en sciences humaines du Canada. Le projet vise à mettre à profit la voix de la jeunesse dans la création d'un environnement en réseau où les jeunes peuvent jouer, apprendre, communiquer et participer de manière égale, sans surveillance ni harcèlement fondé sur l'identité.

L'atelier Art Exchange, qui fait partie du Projet eQuality, est un lieu où les jeunes artistes peuvent formuler des réponses artistiques aux problèmes d'(in)égalite dans l'environnement en réseau, avec l'art comme forme de résistance. En 2022, le Projet eQuality a organisé une série d'ateliers d'échange artistique avec des membres du conseil jeunesse de la GAO. Les œuvres d'art issues de ces ateliers constituent la base de cette exposition.

      

               

Images

Parcours de l'exposition

Évènements en lien

Autres ressources

La GAO est ouverte de 10 h à 18 h le mercredi, vendredi, samedi et dimanche, et ferme à 21 h le jeudi. L’entrée à la GAO est toujours GRATUITE.