Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

À la mémoire de Barbara McInnes (1943-2021)

De gauche à droite : Alexandra Badzak, direction et chef de la direction de la GAO, Glenn McInnes et Barbara McInnes en 2016. Photo : David Barbour.

C’est avec tristesse que nous apprenons le décès de Barbara (Barb) McInnes, survenu le 1 juillet. Barb était une force bienveillante dans notre communauté et une grande partisane des arts. Elle et son mari Glenn ont participé activement à la création de la Galerie d’art d’Ottawa. Ils ont poursuivi cet engagement par le biais du projet d’expansion de la GAO et, plus récemment, par un don d’œuvres d’art à la Galerie connu sous le nom de Collection de la famille Glenn et Barbara McInnes.

Chef de file dans le domaine de la philanthropie et du développement communautaire, Barb a inspiré plusieurs d’entre nous avec l’énergie et l’enthousiasme, équilibrés par la sagesse et l’intelligence, qu’elle apportait à tous ses projets. Sa bonne humeur et sa générosité nous manqueront énormément, mais l’héritage qu’elle et Glenn ont bâti ensemble, ainsi que leur profond engagement à soutenir les artistes et à favoriser les arts à Ottawa, se perpétue à la GAO et par le biais de nombreux autres points d’ancrage culturels dans notre ville. 

Ottawa Citizen : Barbara McInnes, 1943-2021: « Barb’s imprint is all over Ottawa », un article en anglais écrit par Andrew Duffy

Facebook
Twitter
LinkedIn
Courriel

La GAO est ouverte de 10 h à 18 h le mardi, mercredi et dimanche, et ferme à 21 h le jeudi, vendredi et samedi. L’entrée à la GAO est toujours GRATUITE. | Inscriptions pour nos camps artistiques d'été !