À la mémoire de Barbara McInnes (1943-2021)

De gauche à droite : Alexandra Badzak, direction et chef de la direction de la GAO, Glenn McInnes et Barbara McInnes en 2016. Photo : David Barbour.

C’est avec tristesse que nous apprenons le décès de Barbara (Barb) McInnes, survenu le 1 juillet. Barb était une force bienveillante dans notre communauté et une grande partisane des arts. Elle et son mari Glenn ont participé activement à la création de la Galerie d’art d’Ottawa. Ils ont poursuivi cet engagement par le biais du projet d’expansion de la GAO et, plus récemment, par un don d’œuvres d’art à la Galerie connu sous le nom de Collection de la famille Glenn et Barbara McInnes.

Chef de file dans le domaine de la philanthropie et du développement communautaire, Barb a inspiré plusieurs d’entre nous avec l’énergie et l’enthousiasme, équilibrés par la sagesse et l’intelligence, qu’elle apportait à tous ses projets. Sa bonne humeur et sa générosité nous manqueront énormément, mais l’héritage qu’elle et Glenn ont bâti ensemble, ainsi que leur profond engagement à soutenir les artistes et à favoriser les arts à Ottawa, se perpétue à la GAO et par le biais de nombreux autres points d’ancrage culturels dans notre ville. 

Ottawa Citizen : Barbara McInnes, 1943-2021: « Barb’s imprint is all over Ottawa », un article en anglais écrit par Andrew Duffy

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Courriel

La GAO est ouverte de 10 h à 18 h le mercredi, vendredi, samedi et dimanche, et ferme à 21 h le jeudi. L’entrée à la GAO est toujours GRATUITE.