Célébrer la diversité dans les arts : Raconter visuellement. Un atelier

Les Jewish Family Services (JFS) d’Ottawa, la Galerie d’art d’Ottawa (OAG) et l’artiste Rachel Kalpana James présentent un atelier en ligne sur le récit visuel pour les personnes âgées du JFS. L’atelier sera l’occasion de partager des histoires personnelles en créant et en assemblant des images et des souvenirs dans un journal visuel. Des exercices créatifs encourageront la découverte d’une esthétique visuelle par l’exploration de la couleur, de la composition et des techniques de médias mixtes. Des entretiens et des discussions de groupe établiront des liens entre les questions d’intérêt pour aider à construire les récits. La GAO offrira exclusivement une visite virtuelle de l’une de ses expositions et coordonnera l’accès à une plateforme en ligne pour la présentation des journaux.

Le mardi et le jeudi
Dès le 15 septembre 2020
Prend fin le 10 novembre 2020

Pour plus d’information
Safia Nawaz snawaz@jfsottawa.com

Rachel Kalpana James est une artiste et une éducatrice d’Ottawa dont la pratique en matière d’installation et de performance vise à repenser et représenter les récits marginalisés et à explorer l’identité et le sentiment d’appartenance dans la société contemporaine. Elle a animé des ateliers au Collège Algonquin, à la résidence Élisabeth Bruyère et à la Galerie d’art d’Ottawa.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Courriel

La GAO est ouverte de 10 h à 18 h le mercredi, vendredi, samedi et dimanche, et ferme à 21 h le jeudi. L’entrée à la GAO est toujours GRATUITE.