Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Dérouler le tapis ROSE… ça veut dire quoi au juste ?

L’encan Donnez-vous à l’art de la GAO 

Photo : John-Finnigan Lin

Le 18 mai, on vous attend sur le tapis ROSE pour un évènement de marque ! Les fonds amassés lors de l’encan d’art Donnez-vous à l’art, une importante collecte de fonds pour la GAO, aident à garder l’accès GRATUIT à ses expositions, sa programmation et ses activités et servent à soutenir la production artistique dans la région. Mais qu’est-ce que cela représente concrètement ?  En plus d’être une soirée amusante, délicieuse et impressionnante, l’évènement contribue à renforcer les nombreuses missions de la Galerie en tant qu’espace rassembleur pour la communauté et pour l’art. 

La GAO se veut être un espace sans barrières, ce qui signifie que la Galerie, et donc l’art qui y est présenté, doit être accessible à tout le monde.  En soutenant l’encan, les mécènes aident la GAO à avoir un impact positif sur la communauté locale en : 

  • pouvant continuer à offrir l’entrée GRATUITE à ses expositions, vernissages et programmes publics ; 

  • développant davantage ses initiatives en matière de santé mentale et d’art-thérapie, par le biais de divers partenariats ; 

  • soutenant nos artistes : 50 % des recettes provenant de la vente d’œuvres de l’encan sont directement versées aux artistes et l’autre 50 % soutient les initiatives de la GAO ; 

  • aidant les artistes de la région tout au long de leur cycle de vie, par le biais du mentorat et du soutien aux expositions. 

  • favorisant un espace inclusif et accueillant pour que tout le monde puisse s’y engager et en profiter, eh oui, cela veut dire vous aussi ! 

Maintenant… pour savoir à quoi s’attendre exactement lors de la soirée On déroule le tapis ROSE, il vous faudra être des nôtres ! Au menu : expériences culinaires (y compris de la sculpture de chocolat en direct), des performances musicales, un tirage au sort d’une boîte à bijoux contenant des créations uniques provenant d’artistes en bijoux du Canada, un photomaton comme dans le bon vieux temps, et, bien entendu, une sélection de plus de 90 œuvres d’art personnalisées créées par des artistes de toute la région sur lesquelles miser. 

Achetez vos billets dès maintenant et préparez-vous pour le tapis ROSE !  Y être veux dire contribuer au travail important que fait la GAO pour la communauté et la culture locale, ainsi que pour les artistes d’Ottawa-Gatineau. 

Facebook
Twitter
LinkedIn
Courriel

La GAO est ouverte de 10 h à 18 h le mardi, mercredi et dimanche, et ferme à 21 h le jeudi, vendredi et samedi. L’entrée à la GAO est toujours GRATUITE. Inscriptions - camps artistiques d'été