Des artistes d’Ottawa-Gatineau de haut calibre en vedette lors de LE PARTY à la Galerie d’art d’Ottawa

OTTAWA ON, 22 mai 2019 – Le 30 mai, la Galerie d’art d’Ottawa (GAO) présente LE PARTY, son activité de financement la plus importante depuis plus de vingt ans. Cette vente aux enchères attire des centaines d’invités qui ont le goût de l’art et de la cuisine locale. LE PARTY recueille des fonds qui permettent à la Galerie d’offrir gratuitement des programmes éducatifs, des visites guidées, des événements, un service de garde d’enfants et l’entrée sans frais tous les jours.

Soirée sociale et artistique, LE PARTY est un encan silencieux et un cocktail qui célèbre l’incroyable calibre de l’art de la région. Il met en vedette des œuvres de 65 d’Ottawa-Gatineau, qu’ils soient émergents ou établis. Au fil des ans, près de 1 160 œuvres d’art ont été données à la vente aux enchères.

Les œuvres mises aux enchères comprennent des peintures, des sculptures, des céramiques, des photographies, des estampes, des créations de mode, des techniques mixtes et des bijoux. L’événement offre également la populaire option Achat immédiat, qui offre la possibilité de mettre fin aux enchères et d’acheter immédiatement toute œuvre à sa valeur marchande. En 2018, près de 20 % des œuvres vendues ont été achetées dans le cadre d’Achat immédiat. Le prix des œuvres varie de 100 $ à 12 000 $.

« LE PARTY, la vente aux enchères annuelle d’œuvres d’art de la GAO, qui revient à sa place du début de l’été dans le calendrier social, est un excellent événement où faire des rencontres et acheter des œuvres d’art de quelques-uns des artistes les plus importants de la région. Non seulement les invités soutiennent les artistes professionnels, mais leurs contributions font en sorte que l’entrée à la GAO demeure gratuite pour tous.  » – Alexandra Badzak, Galerie d’art d’Ottawa, directrice et chef de la direction

Cette année, 50 % des revenus reviennent aux artistes, un rendement plus élevé, et après LE PARTY, la GAO organise pour la première fois une fête après l’encan pour les collectionneurs d’art novices. Les invités peuvent acheter le billet Amateur d’art pour un accès anticipé à l’acquisition d’œuvres d’art et à la réception spéciale (à partir de 17 h 30) ou des billets individuels pour le cocktail et la vente aux enchères à 19 h. La fête après/after LE PARTY commence à 21 h 30 et requiert aussi un billet.

LE PARTY a amassé plus d’un million de dollars au fil des ans. Cette année, les commanditaires principaux sont la ZAC du centre-ville Rideau et Le Germain Hôtels.

Les artistes et les œuvres :
https://www.oaggao.ca/fr/le-party-artists-2019-fr

Foire aux questions :
https://www.oaggao.ca/le-party-faq-2019

Images :
https://www.dropbox.com/sh/6qm1kdsj5xzvpyb/AADR4wtdOIUKWbDanxkadNJIa?dl=0

– 30 –

Pour toute question d’ordre médiatique :
Véronique Couillard
Galerie d’art d’Ottawa
613-233-8699, poste 244
vcouillard@oaggao.ca

La Galerie d’art d’Ottawa (GAO)
Située au centre-ville d’Ottawa, la GAO, récemment agrandie, est à la fois la galerie d’art municipale d’Ottawa et un centre culturel. Son nouvel édifice, conçu par les firmes KPMB Architects et Régis Côté et associés, prend la forme d’un cube lumineux contemporain.

oaggao.ca

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Courriel

La GAO est ouverte de 10 h à 18 h le mercredi, vendredi, samedi et dimanche, et ferme à 21 h le jeudi. L’entrée à la GAO est toujours GRATUITE.