Faudrait juste les r’tourner un peu

Give ‘em a Half Turn [Faudrait juste les r’tourner un peu], 1979. Réalisation : Reevan Dolgoy Film, 10 min 34 s. Avec la permission de l’Office national du film du Canada.

L’intérieur des éléphants et plein d’autres choses, une exposition de la GAO, rend hommage à l’artiste canadien Russell Yuristy et à son émouvante et ludique pratique multimédia, tout particulièrement à sa dynamique période de production qui s’échelonne de 1970 à 1990. C’est à cette époque que l’artiste élabore sa vision fantaisiste du monde naturel, de la culture rurale et de la place qu’il y occupe. Il deviendra ainsi l’un des artistes contestataires les plus originaux au Canada.

Puisqu’il n’est pas possible en ce moment de visiter l’exposition, nous vous proposons le court documentaire de l’ONF Give ‘em a Half Turn [Faudrait juste les r’tourner un peu] (10 min, version anglaise) qui offre un aperçu du processus créatif de Russell Yuristy. 

Facebook
Twitter
LinkedIn
Courriel

Notre boutique est maintenant en ligne ! Découvrez nos excellents produits, depuis le confort de votre maison. Magasinez !