LA GALERIE D’ART D’OTTAWA INAUGURE SON AGRANDISSEMENT LE 28 AVRIL

Version PDF

OTTAWA (ONTARIO), LE 30 JANVIER 2018 – La Galerie d’art d’Ottawa (GAO) inaugure son agrandissement ce printemps avec une exposition spectaculaire mettant en vedette la riche production artistique de la région. L’inauguration, qui aura lieu le samedi 28 avril 2018, célèbrera le 30e anniversaire de la GAO et l’ouverture d’Àdisòkàmagan / Nous connaître un peu nous-mêmes / We’ll all become stories, une exposition décisive rendant hommage aux 6 500 ans et plus de création artistique dans la région d’Ottawa-Gatineau.

Compléter l’agrandissement de la Galerie d’art d’Ottawa marquera un jalon important pour le paysage culturel et la communauté artistique d’Ottawa. Le nouvel édifice, qui représente un investissement culturel d’envergure, compte cinq étages d’espace de programmation incluant une salle dédiée à la Collection Firestone d’art canadien ; une salle pour la collection permanente ; des salles dédiées aux expositions historiques et contemporaines et aux expositions itinérantes ; des terrasses sur le toit ; une salle multifonctionnelle, un studio, un café et une boutique. La GAO veille également à offrir un environnement exempt de barrières.

« Notre voyage touche à sa fin et je voudrais remercier tous ceux qui ont contribué à l’agrandissement de la Galerie d’art d’Ottawa. Après 3 ans de travail ardu, nous avons hâte d’inaugurer l’agrandissement de la GAO et y accueillir artistes, partenaires, Ottawa et le monde. »

– Alexandra Badzak, directrice et chef de la direction de la Galerie d’art d’Ottawa

Accompagnée d’un catalogue de 300 pages, l’exposition inaugurale (à l’affiche du 28 avril 2018 au 16 septembre 2018), raconte la création artistique dans la région à partir d’une variété de perspectives et présente 193 oeuvres historiques et contemporaines produites par 181 artistes.

Plus de détails sur l’inauguration et l’exposition seront révélés dans les semaines à venir. Pour prendre rendez-vous avec la directrice et chef de direction de la Galerie d’art d’Ottawa, ou les commissaires de l’exposition, ou encore, pour obtenir plus d’informations, veuillez communiquer avec :

Véronique Couillard
Gestionnaire, médias et relations publiques
Galerie d’art d’Ottawa
vcouillard@oaggao.ca
613.233.8699, poste 244

Histoire de l’exposition et dossier de presse
https://www.dropbox.com/sh/a7e944ifzlcfcv8/AABhCmD9ws2FJ1dx4OqiE9-va?dl=0

Histoire de l’édifice et dossier de presse
https://www.dropbox.com/sh/dgsosisekk8ku6p/AAAaZ-e7SDWRgu2L7P4INWzAa?dl=0

Galerie d’art d’Ottawa (GAO)
La nouvelle adresse municipale de la Galerie d’art d’Ottawa sera bientôt le 50, pont Mackenzie King, Ottawa (Ontario), K1N 0C5. La Galerie fut fondée en 1988 par des artistes de la région et des leaders communautaires. En 2015, on donna le premier coup de bêche du projet d’agrandissement de la GAO, qui coïncide avec la revitalisation du centre-ville d’Ottawa comprenant la réfection de la rue Rideau, l’agrandissement du Centre Rideau et la construction du projet de train léger O-Train, ligne de la Confédération.

Adresse postale de la Galerie d’art d’Ottawa :
2, avenue Daly, Ottawa (Ontario), K1N 6E2, CANADA
www.oaggao.ca

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Courriel

La GAO est ouverte de 10 h à 18 h le mercredi, vendredi, samedi et dimanche, et ferme à 21 h le jeudi. L’entrée à la GAO est toujours GRATUITE.