La GAO présente : Histoires d’une collection, Patrice James, réalisatrice

Patrice James, une production de la Galerie d’art d’Ottawa, 2020, 6 min 20 sec, réalisation : Taline Jirian; vidéographie : Chris Snow

C’est avec plaisir que nous vous partageons un court documentaire (6:20) sur le travail de l’artiste et cinéaste Patrice James, dont les œuvres sont présentées dans l’exposition Rester chez soi à la GAO qui se termine le dimanche 7 novembre 2021.

Patrice James, une artiste en arts médiatiques ayant produit deux vidéos et sept films à ce jour, a obtenu un baccalauréat spécialisé en études cinématographiques de l’Université Carleton. Elle est directrice générale de la Independent Filmmakers Co-operative of Ottawa Inc. (IFCO) depuis bientôt quinze ans. Fervente défenseuse des arts médiatiques, tant au niveau local que national, Mme James a contribué à la vie culturelle d’Ottawa pendant plus de 20 ans. Elle est finaliste pour le prix Victor Tolgesy en 2012 et a siégé au conseil d’administration de l’Alliance des arts médiatiques indépendants (AAMI) et du Réseau des arts médiatiques de l’Ontario (MANO/RAMO). Elle a aussi été juré pour le Conseil des Arts du Canada, le Conseil des Arts de l’Ontario, la ville d’Ottawa et le Conseil des Arts d’Ottawa. Mme James vit et travaille à Ottawa.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Courriel

La GAO est ouverte de 10 h à 18 h le mercredi, vendredi, samedi et dimanche, et ferme à 21 h le jeudi. L’entrée à la GAO est toujours GRATUITE.