LES AMATEURS D’ART D’OTTAWA PEUVENT SE PROCURER UNE ŒUVRE LOCALE LORS DE L’ENCAN D’ART « LE PARTY » DE LA GALERIE D’ART D’OTTAWA

OTTAWA (Ontario), le 30 octobre 2018  C’est le 8 novembre que se tiendra LE PARTY à la nouvelle Galerie d’art d’Ottawa, un événement annuel à ne pas manquer pour les amoureux d’art et de gastronomie. Cette année célèbre à la fois le 30e anniversaire de la Galerie et la première fois que LE PARTY se tient dans ses nouveaux locaux, marquant ainsi le legs et l’avenir de la GAO.

Événement phare de la ville, LE PARTY est un encan d’art par écrit mettant en vedette les œuvres de plus de 65 artistes émergents et établis de la région. Au cours des années, plus de 1 100 artistes ont participé à cet événement.  

« J’ai le plaisir de participer cette année à l’encan d’art. C’est vraiment un honneur de pouvoir appuyer cette magnifique nouvelle galerie et de pouvoir soutenir cette communauté qui a toujours été là pour moi, » partage Philip Craig, artiste local dont le travail a été exposé partout au monde, et qui contribue cette année à l’encan.

Les œuvres choisies cette année incluent des peintures, des sculptures, des pièces de céramique, des photographies, des impressions, des dessins de mode, des œuvres en techniques mixtes, de l’orfèvrerie, des images tirées de film, des performances et des installations. Les invités pourront se prévaloir de la populaire option Achat immédiat, qui permet l’achat sur le champ d’œuvres de l’encan au prix courant. Les prix varient entre 200 $ et 12 000 $.   

« LE PARTY est l’un de nos événements annuels majeurs et attire des centaines d’invités chaque année. Nous voyons les amateurs d’art d’Ottawa, qu’ils soient collectionneurs débutants ou de longue date, célébrer l’incroyable calibre de l’art de la région tout en appuyant la programmation de la Galerie. », affirme Alexandra Badzak, directrice et chef de la direction de la Galerie d’art d’Ottawa. 

LE PARTY amasse des fonds qui servent à appuyer le fonctionnement général de la programmation éducative et des expositions de la Galerie. Les profits permettent à la GAO d’offrir tous les jours plusieurs activités gratuites, comme des programmes éducatifs, des visites guidées, des événements, et le droit d’entrée. Cette levée de fonds a amassé plus de 1,1 million $ au cours des années. Le commanditaire principal cette année est la ZAC du Centre-ville Rideau. Le Germain Hôtels et Ashcroft Homes en sont les commanditaires Or.

Un nouveau partenariat communautaire est lancé cette année lors d’une soirée généreusement commanditée par Ashcroft Homes et Monocle Westboro où les invités auront l’occasion d’avoir un aperçu des pièces mises aux enchères tout en se mêlant au talent artistique d’Ottawa. L’événement aura lieu le jeudi 1er novembre de 17 h à 19 h au 98, chemin Richmond, Ottawa. Toute personne intéressée peut réserver en envoyant un courriel à cette adresse : rsvp@oaggao.ca.

Artistes de l’encan et œuvres :
https://oaggao.ca/fr/biographies-des-artistes-et-les-oeuvres

Foire aux questions :
https://bit.ly/2ERictv

– 30 –

Pour toute demande médiatique, organiser une visite en avant-première, ou pour demander une entrevue, veuillez communiquer avec :

Véronique Couillard
Galerie d’art d’Ottawa
613 233.8699, poste 244
vcouillard@oaggao.ca

Meg Shannon
Global Public Affairs
416 455-4819
mshannon@globalpublic.com

La Galerie d’art d’Ottawa (GAO)
Située au centre-ville d’Ottawa, la GAO, récemment agrandie, est à la fois la galerie d’art municipale d’Ottawa et un centre culturel. Son nouvel édifice, conçu par les firmes KPMB Architects et Régis Côté et associés, prend la forme d’un cube lumineux contemporain.

oaggao.ca

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Courriel

La GAO est ouverte de 10 h à 18 h le mercredi, vendredi, samedi et dimanche, et ferme à 21 h le jeudi. L’entrée à la GAO est toujours GRATUITE.