Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Rebecca Basciano nommée nouvelle commissaire en chef

Photo : Lindsay Ralph

La Galerie d’art d’Ottawa (GAO) a la joie d’annoncer la nomination de Rebecca Basciano au poste de commissaire en chef. À la Galerie depuis une décennie, Mme Basciano se lance dans ce nouveau rôle de direction forte de son expertise en art canadien et de son expérience en gestion de projets et en conception d’expositions. 

Ses derniers projets à titre de commissaire ont déployé des stratégies pour l’inclusion et la diversité, ont remis en question les récits culturels dominants et ont examiné l’intersection entre l’art historique et l’art contemporain. La nomination survient d’ailleurs après une année exaltante pour Mme Basciano : deux de ses expositions, en tournée ailleurs au Canada, ont reçu des applaudissements bien mérités, faisant rayonner la GAO au-delà les frontières de la ville. Son intérêt pour la promotion des œuvres de femmes et le dialogue pluraliste est mis en évidence dans les expositions Tableaux de famille et ᓯᑯ ᕿᕐᓂᖅᓯᓯᒪᔪᖅ |Glaces obscures, à l’affiche jusqu’en 2025. 

L’engagement de Mme Basciano envers l’inclusivité et l’innovation s’arrime parfaitement à la mission de la GAO, qui se veut un pôle culturel dynamique prenant ses racines dans l’éloge de l’art et des artistes. Sa vision viendra renforcer les liens de la Galerie avec les différentes communautés et les artistes de la région d’Ottawa-Gatineau afin de créer une programmation évocatrice et forte invoquant la recherche, les relations et l’accessibilité. 

Nous poursuivons aussi notre engagement envers le développement de carrière dans le domaine des arts : suite à la nomination de Mme Basciano, Meghan Ho devient aide, commissaires. Son expertise contribuera à la mise sur pied de projets novateurs. Rachelle Dickenson continue de forger des relations solides avec les artistes et les communautés au poste de commissaire, sous-chef. Sa créativité, son esprit critique et sa capacité d’articuler nos objectifs sont toujours au rendez-vous dans des expositions telles que Demain c’est loin.  

De gauche à droite : Rachelle Dickenson, Meghan Ho, photos : Lindsay Ralph

Dans un esprit de collaboration et de croissance, nous avons la chance de pouvoir compter sur votre soutien continu à l’aube de ce nouveau chapitre. Ensemble, nous continuerons de faire de la GAO un pilier culturel enraciné dans sa région, représentatif de la diversité et connecté à la scène mondiale.  

« La GAO traverse une phase palpitante. Sous la direction de son équipe de commissaires solide, la Galerie élargira ses pratiques novatrices et les communautés qu’elle représente tout en renforçant le développement de la culture dans la ville d’Ottawa et au pays. » – Alexandra Badzak, direction et chef de la direction 

Facebook
Twitter
LinkedIn
Courriel

La GAO est ouverte de 10 h à 18 h le mardi, mercredi et dimanche, et ferme à 21 h le jeudi, vendredi et samedi. L’entrée à la GAO est toujours GRATUITE. | Inscriptions pour nos camps artistiques !