Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

GUIDE-INTERPRÈTE

Langues de travail : français et anglais    
Date butoir pour postuler : aucune date limite 
Dates de la période d’emploi : sans date limite 
Taux horaire : 17,00 $, poste occasionnel sur appel.  

Description de la Galerie : La Galerie d’art d’Ottawa (GAO) est à la recherche de personnes bilingues désirant se joindre à sa dynamique équipe à titre de guide-interprète au sein de l’une des plus importantes institutions culturelles à Ottawa. La GAO, lieu de rencontre culturelle, permet l’exploration tout en encourageant la réflexion sur la diversité et sur le changement social par une vaste gamme de pratiques en arts visuels axées surtout, mais non exclusivement, sur la région dans un contexte national et international. 

Description du poste : Relevant de la personne à la tête du département et en étroite collaboration avec l’équipe éducation et engagement du public, les titulaires du poste animent les activités familiales et communautaires, notamment les Dimanches créatifs, les Matins bambins, le service de garde de la GAO, la Tente des arts, les fêtes d’anniversaire, ainsi que des ateliers hors site en partenariat at Bibliothèque publique d’Ottawa. Parmi les autres tâches, les titulaires du poste devront parfois préparer du matériel, animer des activités spéciales lors d’événements particuliers ou de collecte de fonds. Cette équipe est aussi responsable de la préparation de matériel, de la mise en place d’activités, de la l’animation et du démontage, et est tenue d’interagir avec le public d’une manière professionnelle et amicale afin de bien représenter la Galerie d’art d’Ottawa. 


La personne idéale :
 

  • possède une excellente maîtrise du français et de l’anglais ; 
  • possède un excellent souci du service à la clientèle ; 
  • a déjà travaillé avec des enfants ; 
  • travaille bien en équipe et de manière indépendante ;  
  • est à l’aise à parler devant un groupe ;  
  • peut travailler avec des techniques d’art et matériaux mixtes ;  
  • possède une connaissance de l’histoire de l’art et de l’art contemporain un atout ; 
  • sait faire preuve de courtoisie en tout temps et toutes circonstances ; 
  • est ponctuelle en tout temps. 


Veuillez noter que les personnes choisies seront tenues de fournir une vérification de dossiers de police récente et en règle du Service de police d’Ottawa.
  

Envoyer votre lettre de présentation et votre CV à :  emplois@oaggao.ca

Veuillez faire mention du poste dans la ligne objet du courriel.

La Galerie d’art d’Ottawa souscrit au principe d’équité en matière d’emploi. Nous remercions toutes les personnes intéressées; nous ne communiquerons qu’avec les personnes appelées à une entrevue. 

La GAO est ouverte de 10 h à 18 h le mardi, mercredi et dimanche, et ferme à 21 h le jeudi, vendredi et samedi. L’entrée à la GAO est toujours GRATUITE.