Personnes âgées

ÂGE D’ART

En pause due à la COVID-19

Âge d’Art offre aux personnes plus âgées de la région d’Ottawa l’occasion de tisser des liens avec leurs pairs et de collaborer à la création de programmes de la GAO qui reflètent leurs intérêts, s’inspirent de leur expérience de vie et encouragent la participation intergénérationnelle par les arts.

 Les bénévoles d’Âge d’Art se réunissent régulièrement afin de discuter d’art, de société et des questions qui leur tiennent le plus à cœur.

Le comité travaille de concert avec le personnel de la GAO, des artistes de la région et des peronsnnes invitées afin de suggérer et de mettre en place différents programmes, comme des colloques, des projets d’expositions, des sorties, des ateliers, des activités et des projets artistiques.

COMMENT PARTICIPER
Les membres d’Âge d’Art doivent s’engager pour un an. Les candidats doivent se considérer comme des personnes plus âgées, se trouver dans la région d’Ottawa et s’intéresser à la culture. Âge d’Art cherche des membres de groupes variés, qui aiment communiquer leurs intérêts aux autres dans un milieu positif et inclusif.

Information : community@oaggao.ca | 613-233-8699 +245

Les conversations Art Talk

En partenariat avec le centre The Good Companions et d’autres organismes travaillant auprès de personnes âgées, l’équipe d’éducation et d’engagement du public de la GAO présente les conversations Art Talk.

Tout ce dont vous avez besoin est un téléphone ordinaire pour participer et c’est gratuit !

Nous discutons d’art et d’expositions présentées à la GAO, et d’artistes, de leur vie et la façon dont leurs expériences influencent leur travail. Des guides-interprètes de la GAO lancent la discussion de manière à ce que tout le monde se sente à l’aise de partager leurs expériences de vie ou souvenirs évoqués par les œuvres dont il est question.

Évènements passés

Photo : Ming Wu

Composé de personnes âgées de la région d’Ottawa, le comité Âge d’Art propose et met en oeuvre une programmation qui reflète leurs intérêts à la GAO.

Les événements comprennent des conférences, des visites, des projets d’exposition, des excursions et des ateliers.

Le projet Rattraper l’écart, qui a réuni des personnes aînées et des jeunes pour un échange créatif, et la série Atelier au village, qui vise à accroître l’accessibilité des expositions et de la programmation de la Galerie pour les personnes plus âgées, sont des initiatives Âge d’Art.