Fonds d’acquisitions Bill Staubi

SOUTENIR LE FONDS D'ACQUISITIONS BILL STAUBI

La Galerie d’art d’Ottawa est fière d’honorer les contributions philanthropiques, culturelles et en matière de mentorat de Bill Staubi grâce au Fonds d’acquisitions Bill Staubi. Cette initiative est dédiée à l’achat d’œuvres d’art réalisées par des artistes en début de carrière, en particulier des artistes de la communauté 2ELGBTQQIA+.

Bill Staubi, un mécène passionné, aussi collectionneur et rassembleur de communauté, est un pilier du milieu artistique d’Ottawa, qu’il a contribué à enrichir par un esprit de créativité et de générosité. Pour d’innombrables artistes, Bill est la première personne à avoir acheté leur œuvre — un geste qui leur a apporté non seulement un soutien financier, mais aussi un profond sentiment de reconnaissance, d’appartenance et d’encouragement, et ce souvent à un moment déterminant dans leur parcours. 

Lancé en lien avec l’exposition La Grotte présentée à la GAO, ce fonds veille à faire rayonner le legs culturel de Bill pour les années à venir, en soutenant la prochaine génération d’artistes et en enrichissant la collection de la GAO de voix émergeantes et significatives. 

Faire un don

Note

« One-time donation » se traduit par « don unique »

« Recurring donation » se traduit par « don mensuel »

Images (de gauche à droite) :

Marie-Claude Marquis, It’s Not a Phase Mom [Non maman, ce n’est pas une phase]2019, broderie sur lin, photo : Rémi Thériault

Carl Stewart, càrn [tas de pierres]2016–2025, « pierres » en feutre de laine aiguilleté, photo : Rémi Thériault

Artiste au nom inconnu, Untitled (Joan of Arc) [Sans titre (Jeanne d’Arc)], s. d., vitrail, prêt d’une collection particulière, photo : Rémi Thériault

La Grotte. La collection Bill Staubi, vue de l’installation, Galerie d’art d’Ottawa, 2025, photo : Lindsay Ralph

La GAO est ouverte de 10 h à 18 h le mardi et dimanche, et ferme à 21 h le mercredi, jeudi, vendredi et samedi. L’entrée à la GAO est toujours GRATUITE. | Soutenir le Fonds d’acquisitions Bill Staubi.