Le printemps à la GAO ! | Un mot d’Alexandra Badzak
Photo : Melody Habbouche Photography
Alors que la chaleur du renouveau se fait sentir, nous nous retrouvons à un tournant décisif. Au-delà de la température qui monte, nous faisons face à des défis économiques et existentiels profonds, en particulier en provenance du sud. Les institutions américaines telles que l’Institute of Museum and Library Services et la National Endowment for the Arts, confrontées à d’importantes suppressions de postes et réductions budgétaires, vivent un moment propice à la réflexion. L’art et la culture créent un espace enrichissant où nous pouvons explorer des perspectives variées, développer l’empathie émotionnelle et susciter l’action collective et aussi l’espoir.
Au Canada, nous avons la chance de faire partie d’échanges culturels fondés sur la réciprocité et le respect — des valeurs incarnées par les peuples autochtones de cette terre depuis des temps immémoriaux. Ce respect mutuel nous enrichit et nous inspire au-delà des nombreux autres aspects transactionnels de la vie.
La Galerie est ravie de présenter une série d’expositions ce printemps qui mettent en lumière cette profonde connexion à la culture, à la créativité et à la communauté. Notre équipe est fière de présenter le travail de Normee Ekoomiak, dont l’art reflète avec force l’importance culturelle des traditions textiles au sein des communautés inuit. Cette exposition est enrichie par ᓴᕐᖀᒋᐊᓪᓚᓂᖅ: ᐸᑎᒃᑎᒐᓕᐅᕐᓂᖅ ᓄᓇᕕᒻᒥ (2014-2019) | Résurgence : L’estampe au Nunavik (2014-2019), une présentation captivante de l’Institut culturel Avataq, dédiée à la préservation et à la célébration de la culture à travers l’art de la gravure.
De plus, La Grotte. La collection Bill Staubirend hommage au soutien indéfectible de Bill Staubi envers les artistes queer et à son engagement de longue date envers la scène artistique contemporaine d’Ottawa.
À l’approche du Mois de la sensibilisation à la santé mentale et de la Semaine nationale de l’accessibilité en mai, la GAO demeure déterminée à mettre en valeur le rôle essentiel que jouent les arts dans le bien-être et est ravie de poursuivre ses partenariats avec Connexions vitales et le Centre de santé mentale Royal Ottawa. Soyez des nôtrespour notre vernissage annuel d’Espace créatif, une célébration du rôle que joue la créativité dans la guérison. La Galerie est aussi heureuse de pouvoir annoncer qu’elle est la première galerie d’art publique à recevoir la certification Or de la Fondation Rick Hansen, une étape importante pour rendre les arts encore plus inclusifs.
Et finalement, n’oubliez pas notre encan d’art annuel le 29 mai ! Cette superbe soirée, l’évènement en art de la saison, met en vedette des œuvres d’artistes de la région et est l’occasion de miser sur des pièces uniques. En plus, cette année, la soirée est prolongée par l’après-fête (et un plancher de danse !).
Merci pour vos collaborations de toutes sortes et merci de contribuer à favoriser l’impact positif des arts.
Alexandra Badzak directrice et chef de la direction de la GAO
Facebook
Twitter
LinkedIn
Courriel
La GAO est ouverte de 10 h à 18 h le mardi, mercredi et dimanche, et ferme à 21 h le jeudi, vendredi et samedi. L’entrée à la GAO est toujours GRATUITE. ACHETEZ VOS BILLETS ! L'ENCAN DONNEZ-VOUS À L'ART LE 29 MAI