Message de la direction

Alexandra Badzak, directrice et chef de la direction de la GAO, durant Les retrouvailles à la GAO, le 3 novembre 2021. Photo : Chris Nyce.

À nos membres, aux personnes qui nous appuient et à notre communauté,

La collection permanente de la GAO, ne cesse de croître et témoigne de l’art de notre époque tout en reflétant une diversité de pratiques et de thèmes. L’acquisition d’œuvres d’art d’artistes principalement de la région d’Ottawa-Gatineau est l’un des moyens pour la GAO de soutenir les pratiques d’artistes œuvrant en art contemporain.

Les priorités d’acquisitions de la GAO sont établies à partir de son plan stratégique, et de la vérification annuelle de ses collections, et sont axées sur l’équité et une plus grande représentation d’artistes, et ce tout au long de leur carrière.

Notre équipe est donc heureuse d’annoncer l’ajout cette année d’œuvres importantes pour notre collection permanente réalisées par nichola feldman-kiss Silas Qayaqjuaq, Kosisochukwu Nnebe et Faisa Omer.

L’achat de ces œuvres d’art puissantes n’aurait pas été possible sans le soutien de généreuses personnes donatrices, comme Mark Schaan (présidence, conseil d’administration) qui encourage ses proches et connaissances à aussi soutenir nos acquisitions, et comme la Stonecroft Foundation qui continue à nous confier cette importante tâche.

Alors que  l’année 2021 tire à sa fin, la GAO organise pour la première une collecte de fonds en ligne destinée à l’achat d’une œuvre pour sa collection. Du 28 novembre au 3 décembre, vous pouvez faire un don pour nous aider à acheter l’œuvre they de Cara Tierney qui viendra enrichir la collection de la GAO pour des générations à venir. Cette pièce monumentale est le symbole par excellence d’une œuvre d’art qui rend compte d’un moment. Dans ce cas, lorsqu’un mot, en l’occurrence le pronom « they » façonne la façon dont nous considérons le genre et l’identité. Depuis son installation à la GAO en 2019, cette pièce éblouit et éduque.

Je vous invite à voir grand et à suivre cette campagne de près par l’entremise de nos médias sociaux. Vous recevrez aussi des courriels qui vous rappelleront de faire un don, partageront notre progrès et vous inviteront à allumer un phare ici, à la GAO, l’union de l’art et de votre région.

Votre art, ICI, maintenant !

Bien cordialement,

Alexandra Badzak
Direction et direction en chef
Galerie d’art d’Ottawa

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Courriel

La GAO est ouverte de 10 h à 18 h le mercredi, vendredi, samedi et dimanche, et ferme à 21 h le jeudi. L’entrée à la GAO est toujours GRATUITE.