Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Notre exposition Tableaux de famille est présentée au RiverBrink Art Museum !

L’exposition Tableaux de famille de la GAO, qui met en vedette le travail des artistes Frances-Anne Johnston, Franz Johnston et Franklin Arbuckle, est présentée au RiverBrink Art Museum à Queenston (en Ontario) du 21 avril au 19 août 2023 !

Frances-Anne Johnston, Arrangement in Blue and Green [Arrangement en bleu et vert], s.d., huile sur toile cartonnée, 60,9 x 45,8 cm. Collection de The Robert McLaughlin Gallery, don de la Richardson Greenshields of Canada Ltd., 1984, 1984JF88. Photo : Lesli Michaelis. Reproduit avec l’aimable autorisation de la succession.

Queenston se trouve dans la ville de Niagara-on-the-Lake et offre des vues panoramiques de la rivière Niagara, des vignobles et le site historique de la bataille des Hauteurs-de-Queenston. 

Situé au cœur du village de Queenston, le RiverBrink Art Museum est un bâtiment historique de style géorgien autrefois la résidence de campagne du collectionneur d’art Samuel Weir, qui a acheté la propriété en 1943. Après son décès, l’édifice est transformé en musée et ouvert depuis 1983. Les salles conservent leur lambris d’origine, leur cheminée et le mobilier. 

Le lieu intime met en valeur l’exposition, qui présente les intérieurs et natures mortes de Frances-Anne Johnston et sa pratique artistique imprégnée du quotidien. La cheminée et les chaises, anciennement dans le salon de Weir, rappellent la scène dans l’œuvre accrochée au-dessus ! 

Nous avons recréé le studio de Frances-Anne Johnston dans une ancienne chambre à l’étage. L’ambiance y est chaleureuse et invitante. C’est un véritable trésor à contempler ! 

Un grand merci à Debra Antoncic, Asta McCann et au personnel du RiverBrink Art Museum d’avoir accueilli l’exposition Tableaux de famille et la GAO dans ses magnifiques espaces !   

L’exposition sera bientôt à la Judith & Norman Alix Art Gallery de Sarnia (du 6 octobre 2023 au 17 mars 2024). 

Ce projet est rendu possible en partie grâce au soutien du gouvernement du Canada. 

Commissaire : Rebecca Basciano 
Aide à l’exposition : Erin Bruce, Meghan Ho 
Révision : Sheila Singhal, Lucy Trew, Véronique Couillard 
Traduction vers le français : Louise Saint-André 
Conception de l’exposition : elsonstudio 
Conception graphique : Josie Guenther 
Installation : Jennifer Gilliland, DanAustin, Peter Shmelzer, Mark Garland, Rob Keefe 

Facebook
Twitter
LinkedIn
Courriel

La GAO est ouverte de 10 h à 18 h le mardi, mercredi et dimanche, et ferme à 21 h le jeudi, vendredi et samedi. L’entrée à la GAO est toujours GRATUITE. | Inscriptions pour nos camps artistiques d'été !