Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Septembre créatif

La GAO vous attend cet automne, et ça promet !  

Projets de murales, causeries d’artistes et festivals passionnants ; il y en a réellement pour tous les goûts à la GAO, votre foyer pour les arts ! 

Artistes en direct 

Le public est invité, dès le 18 septembre, à venir voir des artistes à l’œuvre. Deux murales seront créées en direct dans le contexte de notre exposition Demain c’est loin. L’artiste Mique Michelle, qui accompagnera comme mentor 2 autres artistes, réalisera une murale devant le public dans l’exposition située au 4e niveau. Les artistes Kalikdan Assefa et Jimmy Baptiste transformeront les bacs à plantes sur la terrasse du 50, pont Mackenzie King de la GAO, et ce tout en mentorant l’artiste Alberto Disundidi. Ces deux projets de murales rendent hommage à l’histoire du hip-hop dans la région d’Ottawa-Gatineau. 

Ces occasions de mentorat d’artistes sont rendues possibles grâce au Programme de subvention Artistes et diffuseurs du Conseil des arts de l’Ontario (CAO) et à la Fondation RBC qui soutient l’initiative Rapprochements, programme de mentorat d’artistes de la GAO. Les murales seront complétées le 23 septembre.  

Le public est aussi invité à en apprendre plus sur ces artistes dans le cadre de 2 causeries ayant pour but d’approfondir notre compréhension de la réalisation de murales et le rôle qu’a joué cette forme d’art pour le hip-hop et la justice sociale dans la région d’Ottawa-Gatineau. 

  • Kalkidan Assefa et Jimmy Baptiste discuteront du graffiti, de murales et de l’espace public le mercredi 20 septembre de 16 h à 17 h dans le lobby Mackenzie King.   
  • Mique Michelle discutera du processus et de procédure de création de murales comme militantisme et résistance le jeudi 21 septembre de 17 h à 19 h dans la salle d’exposition du niveau 4 de la GAO. 

La GAO s’anime ! 

La GAO est très heureuse d’accueillir le Festival international de l’animation d’Ottawa (OAIF), l’un des plus importants en son genre et reconnu mondialement. Soyez des nôtres du 20 au 24 septembre alors que le OIFA présentera le meilleur du cinéma d’animation dans le Hall Alma Duncan (et ailleurs en ville !). Pour plus d’informations ou pour vous procurer des billets, cliquez ici. Vous en voulez plus ? Debaser présente PIQUE (l’édition automnale) le samedi 23 septembre. Pour la deuxième année consécutive, Debaser, en partenariat avec le Festival international de l’animation d’Ottawa, présente la fête de clôture du festival. Venez fêter avec des centaines d’artistes de l’industrie de l’animation du monde entier et des artistes multidisciplinaires de Pique lors de cette soirée hors du commun. Cliquez ici pour plus d’informations lien vers le calendrier des événements. 

Sons captivants de la ville  

Plein les oreilles lors de cette série de spectacles musicaux dans plusieurs quartiers dynamiques d’Ottawa ! 

Le vendredi 22 septembre, Sons de la ville, en collaboration avec House of PainT, présente des performances de Miss McLeod, The LJ, DJ Del Pilar, Lonely Boy, Yoharis et OC34N à la GAO. Venez en grand nombre sur les terrasses du pont Mackenzie King et de notre entrée de la rue Daly

L’art du rythme 

Le 24 septembre, dans le cadre de notre exposition Demain c’est loin, joignez-vous à nous au Studio de la GAO pour un atelier spécial des Dimanches créatifs. L’artiste Moe enseignera les principes de bases du beatbox (l’art de créer de la musique avec sa bouche et sa voix). En commençant par les piliers de la musique hip-hop comme la basse, le hi-hat et la caisse claire, il nous montrera ensuite comment arranger tous ces sons pour créer de la musique.   

Et finalement, n’oubliez pas de vous inscrire à Yoga et art, commandité par UNIQLO Canada, qui prendra place cette fois-ci dans l’exposition Demain c’est loin

Facebook
Twitter
LinkedIn
Courriel

La GAO est ouverte de 10 h à 18 h le mardi, mercredi et dimanche, et ferme à 21 h le jeudi, vendredi et samedi. L’entrée à la GAO est toujours GRATUITE. | Inscriptions pour nos camps artistiques !