Visite Firestone

O.J. et Isobel Firestone faisant visiter le 375, place Minto, le 11 mai 1973, film 16mm, 10 min 7 s

Ce reportage du 11 mai 1973 vous offre une visite de la maison Firestone avec O.J. et Isobel Firestone.

Les collectionneurs O.J. et Isobel Firestone font visiter l’intérieur et l’extérieur de leur maison située au 375, place Minto dans le parc de Rockcliffe sur cette bobine de film 16 mm numérisé.

Cette vidéo est en ce moment présentée dans notre exposition Les 100 ans du Groupe des Sept. Collection et commémoration, qui présente des œuvres clés de ce groupe d’artistes tirées de la Collection Firestone d’art canadien (CFAC) et offre un regard unique sur les activités de collection de la famille Firestone à Ottawa du milieu à la fin du XXe siècle.

Vous voulez en savoir plus sur la famille Firestone et la CFAC ?

  • Récemment, lors de notre concert Firestone virtuel, avec causerie, la directrice et chef de la direction de la GAO, Alexandra Badzak, et la commissaire de la GAO, Rebecca Basciano, ont parlé d’Isobel Firestone et de sa contribution aux arts à Ottawa en tant que pianiste de concert, philanthrope et collectionneuse d’art.
     
  • Sortir du cadre est un module d’apprentissage pour les groupes de la 6e à la 8e année qui se concentre sur le Groupe des Sept et le changement climatique, et présente de nombreuses œuvres de la CFAC.

Pour en découvrir plus sur Algoma Landscape [Paysage de l’Algoma] de Franz Johnston – une œuvre clé de la CFAC – voyez une courte vidéo mettant en vedette la commissaire de la GAO, Rebecca Basciano, ou une vidéo présentant une activité de créativité basée sur ce tableau ! Les deux sont maintenant disponibles sur la page de l’exposition Les 100 ans du Groupe des Sept. Collection et commémoration.

Liens :

Un concert Firestone virtuel, avec causerie
https://www.youtube.com/watch?v=HwTvC5oYx9c

Paysage de l’Algoma, décrit par commissaire Rebecca Basciano
https://www.youtube.com/watch?v=4tSLbrR2-FU​

Bal des Neiges, Tente des Arts, 2021
https://www.youtube.com/watch?v=wS5FXeI6VlQ

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Courriel

La GAO est ouverte de 10 h à 18 h le mercredi, vendredi, samedi et dimanche, et ferme à 21 h le jeudi. L’entrée à la GAO est toujours GRATUITE.