Bienvenue à la Galerie d’art d’Ottawa. En tant que galerie publique, la GAO se veut un lieu propice à la réflexion, au respect et au dialogue. Nous croyons fermement que l’art joue un rôle essentiel et aide à saisir les défis complexes et mondiaux de notre époque. Dans toutes nos approches, notre priorité demeure le soin. Nous condamnons toutes formes de haine.
La Galerie d’art d’Ottawa est située sur le territoire traditionnel de la Nation algonquine anishinaabeOdāwā ojichigan-wābandahidiwigamig ate Anishinābe-akìng egā wìkād kā pagidinigādegLa Galerie d’art d’Ottawa est située sur le territoire traditionnel de la Nation algonquine anishinaabex
La Galerie d’art d’Ottawa est le foyer des arts et des artistes de la région d’Ottawa-Gatineau : là où découvrir les collections, les expositions et les événements qui nous relient, et où un pont est jeté entre art et ville.
Nous sommes une porte ouverte sur l’art, sur la communauté et sur la culture. Ottawa est le lieu où l’on célèbre, et la GAO est l’endroit où la culture prend vie et s’épanouit : une culture libre, inclusive, accueillante et enracinée dans le bien public.
L’entrée à la GAO est toujours GRATUITE.
Apprenez-en plus sur les effets de la GAO sur la ville d’Ottawa.
Le projet Parcours d'espoir a vu le jour dans l'établissement de Santé Bruyère du centre-ville, dans une unité qui est aussi le domicile de patients aux besoins médicaux complexes, dont certains sont sous assistance respiratoire et ont une mobilité réduite. Épaulés par Christopher Griffin, un artiste local, les patients ont participé à des ateliers créatifs et de dessin qui ont donné naissance à des peintures grand format pleines de vie.
L’art de « bien mourir » présente une sélection d’œuvres d’un concours national visant à interpréter la littérature académique portant sur la « bonne mort ». Six artistes provenant de quatre provinces y sont à l’honneur.
La Galerie Annexe et la boutique OAG Shop sont fières de présenter l’exposition annuelle du temps des fêtes.
La boutique OAG Shop
Une boutique consacrée à la mise en valeur de l’art canadien ainsi que des artistes et esprits créatifs d’Ottawa-Gatineau.



![Henri Masson, Evening, Bic, Quebec [Le soir, Bic, Québec], 1974, huile sur toile. Collection Firestone d’art canadien, Galerie d’art d’Ottawa. Don de la Fondation du patrimoine ontarien à la Ville d’Ottawa.](https://oaggao.ca/wp-content/uploads/2023/12/FAC1267-1536x1081.jpg)