LA GAO ACCUEILLE LE FESTIVAL INTERNATIONAL DU FILM D’OTTAWA

Ottawa, sous un autre angle

L’édition inaugurale de 2020 avait dû être annulée et en 2021 il avait eu lieu en ligne, mais cette année, le Festival international du film d’Ottawa (IFFO) est de retour en personne à la GAO avec des soirées cinéma en direct et une série de conférences.

La GAO, encrée au centre-ville d’Ottawa, est honorée et enthousiaste à l’idée d’être l’un des hôtes du festival qui présente plus des 50 des meilleurs longs métrages et courts métrages de l’année, des programmes spéciaux et des entretiens avec des cinéastes.

Nous avons dû patienter deux ans avant de pouvoir lancer le Festival international du film d’Ottawa en direct à la GAO ! Organisé par notre partenaire l’Institut canadien du film, ce nouvel événement de grande envergure fera connaître Ottawa sous un autre angle en présentant un art cinématographique incroyable et en stimulant nos propres industries créatives. On vous attend sur le tapis rouge (rose) !
– Alexandra Badzak, directrice et chef de la direction, Galerie d’art d’Ottawa


CINÉPHILES, PRÉPAREZ-VOUS !
DU 9 AU 20 MARS 2022  

Faites l’expérience d’un nouveau type de festival du film, présenté par l’Institut canadien du film (ICF) ici même à la GAO.

L’équipe de l’ICF est ravie de pouvoir enfin organiser le Festival international du film d’Ottawa (FIFO), et ce en personne, dans le magnifique Hall Alma Duncan avec notre partenaire de longue date, la Galerie d’art d’Ottawa (GAO). Bien entendu, tous les protocoles et restrictions sanitaires seront respectés afin d’assurer la sécurité des cinéphiles. Nous avons hâte de contribuer à la relance de la scène artistique et culturelle au centre-ville d’Ottawa grâce à nos soirées cinéma et discussions avec artistes.
-Tom McSorley, directeur général, Institut canadien du film, qui a fondé le FIFO.

LES MEMBRES DE LA GAO BÉNÉFICIENT D’UNE ADHÉSION GRATUITE À l’ICF ET 30% DE RÉDUCTION SUR TOUTES LES PROJECTIONS !

Vous êtes déjà membre de la GAO ? Cliquez ici | Pas encore membre ? Cliquez ici


APRÈS LE CINÉMA … L’ART VISUEL

Esmaa Mohamoud. Jouer malgré la certitude de la défaite, vue de l’exposition, photo : Justin Wonnacott

Les salles d’expositions de la GAO sont ouvertes jusqu’à 21 h (du mercredi au samedi) et jusqu’à 18 h le dimanche.

La GAO est heureuse d’offrir des heures d’ouverture prolongées pour ses salles d’expositions du 9 au 20 mars (du mercredi au samedi).

POUR UNE EXPÉRIENCE MÉMORABLE
EXPLOREZ et profitez de nos expositions avant ou après les projections.

Esmaa Mohamoud. Jouer malgré la certitude de la défaite

Don Kwan. Paysage, perte, et patrimoine

Une tranquillité étudiée (Galerie Annexe)

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Courriel

La GAO est ouverte de 10 h à 18 h le mercredi, vendredi, samedi et dimanche, et ferme à 21 h le jeudi. L’entrée à la GAO est toujours GRATUITE.