L’été à la GAO | Un mot d’Alexandra Badzak

Photo : Lindsay Ralph

Alors que les journées d’été réchauffent la capitale, on vous invite à l’intérieur — que ce soit pour échapper à la chaleur, à une averse estivale ou à une bourrasque — et à renouer avec votre foyer pour les arts. La GAO vous accueille gratuitement dans ses espaces pour explorer, réfléchir et vous laisser inspirer par l’énergie artistique d’Ottawa.

Cet été, la GAO est fière de pouvoir présenter une programmation enivrante d’expositions qui mettent en lumière de riches récits culturels. Nous vous invitons à explorer ᓄᐊᒥ ᐃᕐᕈᒥᐊᖅ | Normee Ekoomiak, ᓴᕐᖀᒋᐊᓪᓚᓂᖅ: ᐸᑎᒃᑎᒐᓕᐅᕐᓂᖅ ᓄᓇᕕᒻᒥ (2014-2019) | Résurgence : L’estampe au Nunavik (2014-2019), La Grotte. La collection Bill Staubi et À perte de vue. Le paysage et l’abstraction dans la Collection Firestone d’art canadien, des expositions qui reflètent la richesse et la diversité de la culture visuelle du Canada, d’hier à aujourd’hui.

La collaboration et la communauté est au cœur de tout ce que fait la GAO. C’est avec fierté que nous présentons Regarder sans voir, une exposition organisée par la commissaire Sandra Ngenge Dusabe et réalisée grâce à un partenariat novateur avec le groupe Ottawa Black Art Kollective (OBAK) et le Musée des beaux-arts du Canada (MBAC) conçu pour enrichir l’écologie artistique nationale et appuyer l’avancement professionnel de commissaires Noire.e.s en début de carrière.

C’est aussi un honneur pour nous de collaborer avec la SPAO (School of the Photographic Arts: Ottawa) à l’occasion d’une exposition soulignant son 20e anniversaire, qui mettra en lumière les pratiques novatrices d’artistes de renom œuvrant dans la photographie et les arts médiatiques, et ayant étudié dans cette école.

Ce n’est pas tout ! L’été apporte aussi des initiatives qui reflètent notre engagement envers l’équité, l’inclusion et la représentation dans le milieu des arts. Grâce au Programme de bourse pour commissaire et au Fonds d’acquisitions Bill Staubi, nous continuons d’être une ressource pour les communautés souhaitant partager leurs précieuses histoires. Ces programmes reflètent notre volonté de bâtir un milieu artistique plus vivant et inclusif, en misant sur de vrais partenariats et une diffusion de voix à l’image de notre monde.

Nous croyons que les arts sont essentiels : ils renforcent la société, contribuent au bien-être collectif et jouent un rôle vital dans l’économie et la vie citoyenne. En tant que lieu de rencontre culturelle, la GAO est fière d’être un carrefour au cœur de notre communauté.

Que vous connaissiez la GAO depuis longtemps ou que vous la visitiez pour la première fois, nous vous invitons à passer l’été avec nous. Il y en aura pour tous les goûts : de l’art pour vous inspirer, des récits à découvrir et un espace où vous sentir chez vous.

Cordialement,

Alexandra Badzak
directrice et chef de la direction de la GAO

Facebook
Twitter
LinkedIn
Courriel

La GAO est ouverte de 10 h à 18 h le mardi et dimanche, et ferme à 21 h le mercredi, jeudi, vendredi et samedi. L’entrée à la GAO est toujours GRATUITE. | Soutenir le Fonds d’acquisitions Bill Staubi.