Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

projets spéciaux passés

Jardin inextricable

Jardin inextricable est la deuxième murale créée dans le cadre d’un partenariat établi entre Le Royal et la Galerie d’art d’Ottawa (GAO). Depuis 2016, ces deux organismes collaborent à Espace créatif, un programme à succès axé sur l’art et le bien-être. Dans le cadre du programme, la clientèle ambulante du Royal participe à des ateliers hebdomadaires, animés tantôt au Studio de la GAO, tantôt virtuellement, par la commissaire, accès communautaire de la GAO et des ergothérapeutes du Royal qui appuient l’intégration communautaire.   

          

JARDIN CÉLESTE

Voici la 6e exposition d’œuvres créées par les membres d’Espace créatif à la GAO. Espace créatif est un programme continu qui fait partie du partenariat bien établi entre le Centre de santé mentale Royal Ottawa et la GAO. Les pédagogues de la GAO utilisent l’art comme outil de bien-être et d’inclusion sociale en proposant des ateliers de création artistique hebdomadaires.

                     

ÉMERGENCE – CENTRE D’EXCELLENCE ARTISTIQUE DE L’ONTARIO

Le Centre d’excellence artistique de l’Ontario présente une sélection d’œuvres réalisées par les élèves séniors (11e et 12e année) de la concentration Arts visuels et médiatiques de l’école secondaire publique De La Salle.

       

KEEN ET CRÉATIVITÉ

Les artistes du Yet Keen Seniors’ Day Center ont beaucoup travaillé lors des ateliers créatifs dans la communauté de la GAO au cours de la dernière année. Cette exposition montre un aperçu de notre processus créatif au cours des derniers mois.

La forêt enchantée

La forêt enchantée est la première murale créée dans le cadre d’un partenariat établi entre Le Royal et la Galerie d’art d’Ottawa (GAO). Depuis 2016, ces deux organismes collaborent à Espace créatif, un programme à succès axé sur l’art et le bien-être. 

          

L’importance du sanctuaire

L’importance du sanctuaire est une série de conférences publiques organisée par la Galerie d’art d’Ottawa (GAO) et le Réseau pour une ville sanctuaire à Ottawa (RVSO).

Conscients de la crise mondiale de personnes déplacées, la GAO et le RVSO reconnaissent l’importance de l’action sociale et le besoin de changements politiques. C’est pourquoi ces deux organisations présentent ensemble une série de conférences, d’ateliers et d’autres événements dans le but de sensibiliser le public à la cause et d’encourager une culture d’appui pour ces personnes, nouvellement arrivées à Ottawa et ses environs, dont le statut d’immigration est précaire.

La série L’importance du sanctuaire est en partie financée par la Fondation communautaire d’Ottawa.

Créons Herongate

La GAO, la Herongate Tenant Coalition (HTC) et l’artiste Daniel Effah lance un projet d’art communautaire ayant pour titre Créons Herongate.

Des rencontres avec les membres de la Herongate Tenant Coalition (HTC), l’artiste Daniel Effah et la population de ce quartier auront lieu au cours de l’été dans le cadre de cette initiative.

la murale masc 2021

La Galerie d’art d’Ottawa (GAO) est ravie d’accueillir une exposition spéciale du projet d’art communautaire « L’avenir nous attend » créé par l’artiste de MASC Claudia Salguero en collaboration avec le stagiaire de MASC Edgar Hernandez et les élèves de troisième et quatrième année (de 9 à 10 ans) de la Viscount Alexander Public School, dans le cadre du programme Awesome Arts en folie de MASC.

Rattraper l’écart 2018-19

Rattraper l’écart est une série d’activités mensuelles élaborée par la Galerie d’art d’Ottawa (GAO) explorant le potentiel d’échange créatif et d’apprentissage entre les personnes plus âgées et les jeunes de la région d’Ottawa/Gatineau.

Le comité Âge d’Art de la GAO, formé de personne plus âgées, le conseil jeunesse de la Galerie, ont travaillé ensemble pour créer (avec la participation de groupes représentant des personnes âgées et des jeunes) un programme d’activités intergénérationnelles présentées à la GAO de septembre 2018 à mars 2019.

La GAO est ouverte de 10 h à 18 h le mardi, mercredi et dimanche, et ferme à 21 h le jeudi, vendredi et samedi. L’entrée à la GAO est toujours GRATUITE. | Inscriptions pour nos camps artistiques d'été !