Expositions
En salles
Trouvez d’excellentes idées pour toutes les personnes sur votre liste, ou gâtez-vous un peu, tout en soutenant la Galerie d’art d’Ottawa et les artistes de la région et d’ailleurs au pays.
Le dialogue entre l’art contemporain et l’art historique peut permettre de voir le passé autrement. Cette installation immersive et contemporaine de l’artiste canado-sud-asiatique Rachel Kalpana JAMES met en valeur un moment d’interaction entre l’Est et l’Ouest au début du XXe siècle.
L’exposition À travers le dépoli est un dialogue entre l’œuvre de William James Topley et six artistes d’aujourd’hui : Lori Blondeau, Chun Hua Catherine Dong, Anique Jordan, Neeko Paluzzi, Adrian Stimson et Geneviève Thauvette. Par leurs interactions avec la manipulation d’images, l’hantologie, le costume et la théâtralité, ces artistes se servent du portrait pour subvertir les trames narratives et se réapproprier le pouvoir.
La Collection Firestone d’art canadien est une importante collection d’œuvres de la période moderne. Elle est composée d’œuvres provenant d’un vaste éventail de styles artistiques, de régions géographiques et d’époques au Canada. La collection comporte surtout des paysages et des œuvres abstraites.
À travers la GAO
L’œuvre Floraison chaotique — Raz-de-marée plonge au cœur de la beauté des fleurs et de leurs connexions à Fibonacci, de la fascination cosmique et de l’entrelacement des rythmes terrestres et lunaires.
Venez au Jackson Café pour découvrir deux grandes murales mettant en vedette l’art numérique d'Eric Chan (alias eepmon) !
Cette œuvre, numérisation d’un mordillage sur écorce de bouleau, a été reproduite par risographie. Les mordillages ont formé des mésanges survolant des fleurs.
Expositions itinérantes
Glaces obscures montre les points de rencontre entre les pratiques artistiques uniques de Leslie Reid d’Ottawa, en Ontario, et de Robert Kautuk de Kangiqtugaapik (Clyde River), au Nunavut, pratiques fondées sur le travail en studio et sur le territoire.